Jeu pour 2 à 7 joueurs à partir de 12 ans, durée 45 minutes.
Description:
Jamais les haricots n'ont eu autant de succès. Ils sont de onze variétés diverses aux noms évocateurs: Harry comique, Harry coriace, Harry cochet...
Chaque joueur dispose de 2 champs à exploiter et d'une main pleine de cartes de haricots. Il faut semer, cultiver puis vendre ses récoltes pour accumuler des Thunes. Mais pour planter, il faut respecter l'ordre dans lequel on a reçu ses cartes, et savoir sacrifier des plantations invendables en les échangeant, parfois à perte, avec les adversaires.
C'est donc par de judicieuses transactions que vous obtiendrez le meilleur rendement de vos terres, mais attention à ne pas trop aider les autres planteurs.
Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de Thunes !
Contenu :
110 cartes, règle du jeu.
Comment on Joue :
Votre but : amasser le maximum de Thunes !
Gérer sa main de cartes et ses champs
A Bohnanza, vous piochez des cartes qu'il vous faudra soit planter, soit échanger avec les joueurs adverses. Pour planter, vous poserez les cartes devant vous en colonnes selon la même variété de haricot.
User de tactique pour réaliser les meilleures récoltes
Chaque variété de haricot plantée a une valeur selon le nombre de cartes plantée. A votre tour, vous êtes obligé de planter et donc de récolter si vous ne pouvez "continuer une série" ou n'avez plus de champ disponible.
Négocier et échanger pour optimiser ses récoltes
Souvent, l'échange sera votre seul recours pour optimiser vos plantation et ne pas devoir récolter trop vite... la foire aux haricots est ouverte et la négociation sera rude pour réaliser les meilleurs coups sans avantager vos adversaires.