Rechercher
Nouveau
Partez sur les traces de l'exploratrice Alexandra David Neel...
Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel en 1916. Saurez-vous retrouver le chemin du temple ou échapper aux griffes du tigre blanc?
Arriverez-vous à traverser l’Himalaya à pied?
Trouverez-vous Alexandra-David ou chercherez-vous un moyen d’apaiser vos cauchemars.
Printemps 1916. Journaliste de guerre, vous venez de fuir l’enfer des tranchées. Traumatisé par l’expérience, vous partez en reportage vers des cieux plus cléments. Séduit par la lecture d’un ouvrage d’Alexandra David Neel relatant du Bouddhisme pratiqué en orient, vous décidez que votre périple suivra le sien. Le Sri Lanka, l’inde, le Tibet et, qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion d’éclairer vos lecteurs sur la mystérieuse cité de Lhassa. Découvrez une partie du monde qui oscille entre réalités coloniales et sagesse orientales.
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu.
Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu.
Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins possibles.
72 cartes (8,5 x 8,5 cm), 1 livret historique et règles du jeu.
Age minimum : 3 ans
Poids minimum : 0,150 kg
Attention ! Ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés.